top of page

Libération des Mémoires Emotionnelles

- Mélange de neuroplasticité et de points de digitopression, cette méthode permet d'aider le cerveau à se libérer de ce qui n'a plus lieu d'être, ce qui ne vous appartient pas, ce qui vous empêche d'être vous même au quotidien -

Avez-vous déjà vécu des moments où vous vous êtes comporté d'une certaine manière sans trop vous comprendre ?

Réagir de manière plus forte que ce que vous auriez voulu ?

Dire ou faire des choses contraire à ce que votre cœur voulait ?

Vous sentir comme bloqué dans une phase de vie ou dans une situation sans savoir comment changer les choses ?

ou sans pouvoir changer les choses ?

Il existe tant d'autres exemples que je pourrai vous citer..

Que ce soit des peurs, des blocages, des questionnements, et que vous les ayez identifié ou pas, 

la méthode LME - Libération des Mémoires Emotionnelles - permet de nettoyer, débloquer, apaiser, ce qu'on appelle "les conditionnements"

Les conditionnements, c'est quoi ?

Le cortex préfrontal dans notre cerveau nous permet de relativiser, de faire preuve de discernement. Il nous permet de discerner les choses graves de celles qui ne le sont pas. Sauf que celui-ci se développe au fur et à mesure que nous grandissons, il devient mature que vers l'âge de 18-22 ans ! Tout ce que nous vivons avant, notamment dans l'enfance, ne sont pas toujours digérées par le cerveau comme elles devraient l'être. Un simple sursaut de peur d'un bruit dans le ciel peut causer des peurs en tout genre de type peur de l'avion, peur des oiseaux, peur de la hauteur.. etc

Une simple impression d'être seul pendant une seconde peut causer la peur d'être abandonné.

La liste pourrait là aussi être longue..

Explications plus détaillées :

Lorsque vous étiez enfant, la partie du cerveau qui permet de relativiser, le cortex pré frontal, n’est pas tout à fait mature, contrairement à d’autres, comme l’amygdale ou l’hippocampe, des zones qui permettent d’enregistrer des événements et les réactions émotionnelles liées.

De ce fait, certains événements, qu'ils soient majeurs ou mineurs, vont être enregistrés de la manière dont ils ont été perçus à ce moment-là, c’est à dire avec des yeux d’enfant.

Le cerveau, qui cherche l’efficacité et la rapidité de réaction (création de réflexes, de conditionnements, pour réagir plus vite), va ensuite réutiliser cette situation d’origine avec sa réaction d’origine lorsqu’un nouvel événement plus ou moins ressemblant se présente.

Cela permet de déclencher automatiquement les réactions physiologiques nécessaires à la fuite, l’attaque, ou la paralysie : activation des hormones de stress, augmentation du rythme cardiaque, ralentissement des réactions immunitaires, de la digestion, de tout ce qui n’est pas primordial pour la situation de crise qu’il vit, ou croit vivre… C’est ainsi que l’on se retrouve à réagir de manière excessive sans le vouloir, à avoir peur sans pouvoir se raisonner, à manquer de confiance, etc… alors que la situation actuelle ne présente plus de danger.

Grâce aux circuits de points d’acupuncture réalisés en début de séance, à l’écoute attentive, à ma présence et mon expérience, à la verbalisation des blocages, à la présence d’endorphines en circulation dans votre sang, votre cortex préfrontal peut enfin évacuer ces blocages qui ne sont que des réflexes, et non votre vrai caractère.

Les effets de la séance sont différents d'une personne à une autre. Certaines choses s'estompent au fil des jours et laissent la place à de nouvelles choses plus saines.

​​

Comment se passe une séance  ? 

Première partie, une petite relaxation et de nombreux points issus de la médecine chinoise sont activés avec un simple appui de ma main (digitopression). Ils permettent un premier travail sur certaines thématiques, de remettre en circulation les éventuelles énergies bloquées dans le corps, et surtout de libérer des endorphines dans le cerveau pour le préparer à la deuxième partie.

Deuxième partie, en me connectant à vous je cherche ce qui aujourd'hui vous bloque et est prêt à être évacué. Parfois je vous demande si ce que je trouve vous parle ou je vous pose quelques questions pour mieux comprendre et affiner mon travail; parfois il n'y a pas besoin de revenir dessus, on nettoie. On nettoie entre autre en libérant de nouveau de l'endorphine dans le cerveau, pour que la connexion neuronale qui s'est créée à l'époque puisse s'estomper, et pour que votre cerveau traite, vive et associe les évènements différemment et ainsi vous laisser retrouver "votre vrai caractère", votre vrai vous.

En séance il est aussi possible que j'utilise d'autres outils comme l'EFT ou les mouvements oculaires (tiré de l'EMDR), (hors première séance)

Pour qui ?

Les adultes et les adolescents, 

Ultérieurement les séances seront également ouvertes aux enfants (projection été 2025)

 

Combien de séances ?

En moyenne trois séances sont nécessaires pour aller au bout de la liste des thématiques. Ceci reste une moyenne, on est tous différents. 

La première séance aborde les problématiques les plus courantes. Les suivantes permettent de peaufiner, d’aller plus loin dans la chaîne des blocages pour nettoyer toutes les causes profondes. 

Personnellement je recommande deux séances assez proches, et une troisième quelques mois après

 

Un notion importante : le TIMING : le cerveau lâchera uniquement ce qu'il est prêt à lâcher au moment de la séance

Cette méthode est douce et permet d'aller encore plus loin que la sophrologie. Elle convient aussi lorsque la sophrologie ne parle pas.

Ca aide pour quoi ?

Vous apaiser des souffrances du passé

Apaiser vos émotions, vos réactions

Retrouver confiance en vous

Favoriser la communication avec vous-même, avec les autres

Renouer avec le bien-être, la joie de vivre

Ressentir de la sérénité, un lâcher-prise, ou bien prendre du recul

Améliorer votre capacité à passer à l'action,

Aider vos prises de décision

Retrouver l'envi d'avancer

Vous aider dans un projet de vie qui vous insécurise ou qui se retrouve bloquer

(déménagement, changement, projet maison, projet famille, projet bébé..)

Pour vous alléger de quoi ?

De douleurs anciennes : deuils, agressions, enfance malheureuse, séparations douloureuses, fausses couches…

Du manque de confiance : en vous, en l’amour, au travail, dans la vie en général

De peurs : de ne pas y arriver, du regard des autres, de certains insectes ou animaux, de la nuit, du vide, de l’avion, de devenir maman…

De culpabilités

De la difficulté à être vous-même ou à trouver votre place

De maux physiques s’ils ont une origine psychologique : infertilité, douleurs de dos, sciatique, migraine, maux de tête, mauvaise digestion ou intestins fragiles, problèmes de poids, problèmes de peau, problèmes chroniques…

bottom of page